Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

    Bonjour

    Après avoir fait la maj du site vers Joomla 3.7.0 je n'ai plus qu'une page blanche qui s'affiche sans aucun message.
    j'ai purgé le cache, fait une correction de la bdd, vérifié les addons, renommé le fichier .htaccess (pour le désactiver) mais le problème persiste.

    Le problème survient seulement quand on tape l'adresse sans l'extension de l'url: index.php?lang=fr

    www.ailes-militaires-belges.be ne fonctionne plus
    http://www.ailes-militaires-belges.be/index.php?lang=fr fonctionne


    La version de PHP de mon site est la 5.6.30 et la bdd 5.5.54

    J'ai toujours accès au panneau administration

    Quelqu'un aurait eu ce problème et trouvé la solution?

    merci
    Dernière édition par Gekhar à 26/04/2017, 10h44

  • #2
    Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

    salut
    infos ici


    et ici


    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

      Petite précision

      Le problème survient seulement quand on tape l'adresse sans l'extension de l'url: index.php?lang=fr ou par exemple Voir le site à partir du panneau administration de Joomla

      www.ailes-militaires-belges.be ne fonctionne plus
      http://www.ailes-militaires-belges.be/index.php?lang=fr fonctionne

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

        Sous Chrome, j'ai une page d'erreur pour les deux liens, avec ce message :
        TABLE 'AMB_JOOMLA.#__JDVISITOR' DOESN'T EXIST
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

          Envoyé par Gekhar Voir le message
          Petite précision

          Le problème survient seulement quand on tape l'adresse sans l'extension de l'url: index.php?lang=fr ou par exemple Voir le site à partir du panneau administration de Joomla

          www.ailes-militaires-belges.be ne fonctionne plus
          http://www.ailes-militaires-belges.be/index.php?lang=fr fonctionne
          Après avoir purgé les caches de firefox et Explorer, page blanche dans les deux cas, je continue à chercher le problème

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

            Tu as manifestement un problème avec une extension : "TABLE 'AMB_JOOMLA.#__JDVISITOR' DOESN'T EXIST"
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

              chez moi le site se charge
              tu as réglé le souci ?
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

                Envoyé par ced1870 Voir le message
                chez moi le site se charge
                tu as réglé le souci ?
                j'ai désinstallé le (vieux) plugin jdvisitor (un compteur) et JDSecure, le site s'affiche avec l'extension index.php?lang=fr de l'url mais pas avec l'url

                Problème à moitier réglé donc, je continue mes recherches

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

                  Envoyé par Gekhar Voir le message
                  j'ai désinstallé le (vieux) plugin jdvisitor (un compteur) et JDSecure, le site s'affiche avec l'extension index.php?lang=fr de l'url mais pas avec l'url

                  Problème à moitier réglé donc, je continue mes recherches
                  Apparament, le problème est plus grave que je ne pensais, je n'arrive plus non plus à enregistrer mes articles, temps de réponse trop long,

                  J'ai finalement fait une restauration vers la version 3.6.5, je vais faire un bon nettoyage dans les addons et voir avec mon hebergeur s'il est possible d'upgrader php vers la version recommandée (la 7.1) le problème vient peut-être de la aussi

                  Wait and see donc

                  Merci pour votre aide
                  Dernière édition par Gekhar à 26/04/2017, 13h45

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

                    Envoyé par Gekhar Voir le message
                    Apparament, le problème est plus grave que je ne pensais, je n'arrive plus non plus à enregistrer mes articles, temps de réponse trop long,

                    J'ai finalement fait une restauration vers la version 3.6.5, je vais faire un bon nettoyage dans les addons et voir avec mon hebergeur s'il est possible d'upgrader php vers la version recommandée (la 7.1) le problème vient peut-être de la aussi

                    Wait and see donc

                    Merci pour votre aide
                    Bonjour,

                    Je viens de m'apercevoir du même problème sur mon site... As-tu trouvé quelque chose?

                    Bonne journée,


                    Vincent,



                    EDIT: j'ai mis une redirection dans mon htaccess qui fonctionne après avoir pugé le cache joomla mais la redirection ne fonctionne plus dès qu'elle a été utilisée une fois... il fois purger le cache à nouveau...
                    Dernière édition par VincentB à 15/05/2017, 14h38

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

                      Après avoir eu aussi le problème j'ai trouvé la solution ici : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/15597

                      Enfaite c'est un problème de cache, il vous éditer manuellement le fichier configuration.php

                      Manually edit the configuration.php file and clear the

                      $cache_handler = 'file';
                      to
                      public $cache_handler = '';
                      Enfaite ce paramètre correspond à "Gestion du cache" dans le backoffice mais celui ci ne propose que "fichier".
                      Attention donc à ne pas modifier votre configuration Joomla dans "Configuration"
                      Sinon ça va écraser le fichier configuration.php...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

                        Envoyé par cpt-info Voir le message
                        après avoir eu aussi le problème j'ai trouvé la solution ici : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/15597

                        enfaite c'est un problème de cache, il vous éditer manuellement le fichier configuration.php



                        enfaite ce paramètre correspond à "gestion du cache" dans le backoffice mais celui ci ne propose que "fichier".
                        Attention donc à ne pas modifier votre configuration joomla dans "configuration"
                        sinon ça va écraser le fichier configuration.php...
                        merci!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page blanche après la MAJ 3.6x vers Joomla 3.7.0

                          Bonjour,

                          J'ai rencontré le même type de problème.
                          Voici ce que j'ai constaté:
                          affichage d'un page blanche à partir d'un lien externe ou interne vers des articles.
                          Quand on nettoie le cache, le problème est résolu. Mais dès que l'on navigue sur le site et que l'on revient à une page précédemment demandée, on a de nouveau une page blanche.

                          C'est donc bien un problème de cache. Après recherche, le bug semble connu et devrait être corrigé lors d'une prochaine mise à jour.

                          En ce qui me concerne, j'ai pu résoudre le problème tout simplement en désactivant le cache système à partir de la page de configuration de Joomla.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X